dimanche 23 septembre 2012

CNB, première...

CNB, première...
160 Coureurs présents pour cette première édition, c'est tout simplement une très belle réussite pour une première. Avant tout un grand merci pour tous les bénévoles, presque une centaine qui ont répondu présent, et sans qui rien n'aurait été possible.
Quant au parcours, il a sans conteste laissé des traces dans les jambes. La montée du Paquis, qui est la côte mythique des Bourmontais, doit se grimper après juste quelques centaines de mètres de mise en jambe. Puis la descente de Lafraie qui ne permet pas vraiment une grande récupération, avant d'attaquer le deuxième gros morceau, la montée du Grand Fratis. Là les organismes sont déjà un peu secoués. Ensuite c'est la traversée des roches Labots, puis vient la séparation entre le 8km et 16km. Pour le 8km, les difficultés sont passées, et la suite est bien plus tranquille et classique, dans des sous-bois. Pour le 16 en revanche il faut encore serrer les dents. Une partie technique avec "la descente de la mort qui tue", où une corde a été installé pour faciliter la descente, puis vient enfin la dernière difficulté technique avec les escaliers de l'ancienne voie romaine et sa fameuse descente,"Ici si tu tombes c'est la chute, et si tu chutes c'est la tombe"...Le reste est plus roulant mais il reste encore une dizaine de kms, qui ne laissent pas que de bons souvenirs dans les mollets.
Au final une très belle journée,et un retour  sur la course très positif . Rendez vous l'année prochaine 22 septembre 2013.

Le lien pour les photos arrive bientôt...

Sébastien Casado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire